Accueil » Formations en langues » Formation intensive en anglais avec le CPF

Formation intensive en anglais avec le CPF

Utiliser le CPF pour financer une formation intensive en anglais

Certains aiment travailler le matin, d’autres le soir. Certains aiment apprendre longtemps mais d’autres préfèrent les formations intensives. Le panel de formations proposé par le Compte Personnel de Formation est gigantesque et il est parfois compliqué de faire le bon choix.

Puisque vous souhaitez vous former grâce aux crédits alimentés sur votre CPF, autant ne pas vous tromper ! Parmi les formations linguistiques les plus demandées, les formations intensives rencontrent un franc succès. Voyons pourquoi !

Dans cet article, nous nous intéresserons à :

  • Pourquoi passer une formation intensive d’anglais avec le CPF ?
  • Des offres de formations éligibles CPF pour tous les besoins
  • Quels sont les avantages de la formation intensive à distance ?

Pour améliorer votre anglais, vous pouvez également opter pour les formations en anglais éligibles au CPF de GlobalExam.

Prendre rendez-vous

Pourquoi passer une formation intensive d’anglais avec le CPF ?

Faire un bond dans sa carrière

Vous avez toujours rêvé de partir travailler à l’étranger ? Vous venez de recevoir une proposition de poste dans un pays anglophone ? Ne vous inquiétez pas, une formation intensive d’anglais vous permettra d’améliorer rapidement votre anglais, de solidifier des notions, et d’en appréhender d’autres en peu de temps ! De quoi préparer votre prise de poste sans ce souci. Même cas de figure, si vous vous apprêtez à postuler un poste à l’étranger. Une formation intensive vous permettra de préparer votre entretien en anglais.

À lire également : se former en langue avec son compte CPF.

Préparer ses études à l’étranger

Il ne vous reste que peu de temps pour passer le TOEIC demandé par une école ? Une formation intensive d’anglais avec un programme approprié vous permettra de passer rapidement le test demandé (et avec succès). La plupart des grandes universités anglophones demandent ces attestations et il vaut mieux être préparé. Une formation courte et intensive sur une semaine peut être idéale dans ce genre de situation.

Pour booster son anglais

Si vous voulez améliorer votre anglais au quotidien, l’anglais intensif est particulièrement recommandé. Privilégier une formation intensive vous permettra de réellement améliorer vos capacités en anglais et de travailler plus en profondeur l’expression orale et écrite, et cela en un temps réduit.

Découvrez le classement des meilleures formations d’anglais en 2021.

Pour voyager

L’anglais, c’est aussi se faire plaisir : voyager, échanger, rencontrer, découvrir ! Plus vous serez confronté à l’anglais dans la journée, plus votre cerveau emmagasinera d’informations et les retiendra : meilleurs seront vos résultats et votre progression ! Les cours d’anglais CPF en immersion vous permettront de préparer votre départ à l’étranger efficacement.

Pour en savoir plus sur les cours d’anglais éligibles au CPF, consultez notre article.

Des offres de formation éligibles CPF pour tous les besoins

Comme tout le monde ne peut pas voyager en permanence, apprendre l’anglais en ligne est la meilleure alternative. Ça tombe bien, il existe un grand nombre de formations éligibles CPF pour tous les besoins.

Pour tous les goûts

Que vos objectifs soient professionnels ou personnels, les formations éligibles au CPF sont nombreuses et variées. Beaucoup peuvent être personnalisables, à l’instar de la majorité des formations linguistiques ! Retrouvez de nombreux parcours adaptés à votre métier, votre niveau ou encore vos passions.

Pour tous les budgets

Le nombre de formations professionnelles proposées par le CPF est si énorme qu’il y en a aussi… Pour tous les budgets. Si vous sortez tout juste d’un apprentissage, vous n’avez pas le même nombre de crédits qu’une personne à la veille de la retraite n’ayant que peu utilisé ses crédits. Rassurez-vous, il y aura une formation pour vous !

Des formations intensives en anglais pour tous les profils

Étudiants, professionnels, en reconversion ou en recherche d’emploi : il y a des formations pour tout le monde, pour tout niveau d’anglais et tout profil. Si vous êtes plutôt scolaire, des formations dans des écoles ou des institutions sauront vous plaire.

Si vous avez déjà un emploi du temps chargé ou que vous aimez travailler en toute indépendance, les formations à distance seront plus adaptées, quel que soit votre âge ou votre profession, et présentent bien d’autres avantages.

Quels sont les avantages de la formation intensive à distance ?

Les formations intensives à distance ont beaucoup d’atouts : gain de temps, résultats rapides. Et ce n’est pas tout. Voici quelques avantages de ces formations.

Home sweet home !

Avec les formations à distance, vous travaillez dans un environnement que vous avez choisi. Choisir son lieu de travail ou de révisions permet de s’assurer un confort optimal. Quoi de mieux que de se sentir à l’aise lorsqu’on entame une formation intensive d’anglais ? Pas de panique, votre emploi du temps reste un minimum flexible puisque vous avez accès à la formation en ligne 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Rigueur… tout en liberté !

Une formation intensive d’anglais vous apprend forcément à être autonome : vous visez certains objectifs à atteindre à l’issue de la formation. Vous allez gagner en autodiscipline et en indépendance.

En ligne, les outils à votre disposition vous accompagneront doucement dans cette aventure intense : statistiques, coaching, exercices, notes, examens blancs… Vous apportant une liberté rare dans votre manière de gérer votre planning.

Une vraie immersion

Les formations intensives d’anglais sont enseignées à un rythme plus important que les formations “classiques”. Mais cela a plusieurs avantages. Le premier est que vous êtes totalement baigné dans la culture et dans la langue anglophone, ce qui vous permettra de progresser rapidement.

Plus vous entendrez parler anglais, plus vous parlerez et écrirez anglais, plus votre niveau s’améliorera. Avec moins de répit en français, votre cerveau s’habituera à la langue et gagnera des réflexes d’anglophone.

Des résultats rapides

Les formations intensives d’anglais sont certainement les plus efficaces pour apprendre une langue. Pratiquer, pratiquer, pratiquer : c’est le secret. Plongé dans votre formation, vous allez passer un maximum de temps à l’apprentissage de la langue sur une courte période. Avec une bonne méthode, vous verrez ainsi rapidement des résultats positifs, notamment à l’oral.

Formations intensives en anglais : les offres GlobalExam

Vous souhaitez progresser rapidement en anglais ? GlobalExam propose des formations en langues éligibles au CPF, dont des formations intensives d’anglais !

Pour passer le TOEIC en urgence

La formation intensive d’anglais est souvent appréciée pour cet objectif : passer rapidement une certification avec un organisme de formation éligible au CPF.

GlobalExam propose de vous former à la certification TOEIC grâce à des parcours CPF allant de 11 heures à 20 heures de formation, sur deux mois. Les parcours de 11h peuvent inclure de 3 à 6 heures de cours en visio. Découpés en séances de 30 minutes, ces derniers permettent de profiter d’un cours individuel avec un professeur natif pour échanger et poser vos questions.

Pour les professionnels à la recherche d’un apprentissage rapide

Les professionnels, quel que soit leur secteur d’activité, peuvent aussi avoir besoin d’un apprentissage rapide de l’anglais ! Nous proposons ainsi des formations intensives d’anglais à la carte. Comment ça fonctionne ? En vous inscrivant à la formation, vous choisissez les thématiques que vous souhaitez travailler pour cibler votre apprentissage.

Au programme, des parcours par compétence (écrire un mail, téléphoner, organiser un événement…), par métier (achat, vente, commercial, marketing, ressources humaines…) et par secteur d’activité (banque, santé, design, bâtiment, informatique…). Au total, plus de 25 parcours parmi lesquels choisir vos sujets de prédilection !

Notre formation à l’anglais professionnel est disponible avec ou sans cours en visio. Si vous optez pour cette option, vous aurez accès à 10 heures de cours d’anglais visio pendant 3 mois !

Pour les aventuriers

Nos formations intensives d’anglais peuvent être aussi utiles pour celles et ceux qui ont prévu de voyager pour le plaisir, pour étudier ou pour travailler ! Les cours intensifs permettent d’améliorer les aspects de la langue qui nous font défaut en très peu de temps. Avec un peu d’entraînement, vous arriverez à pratiquer l’anglais basique avant de gagner encore en autonomie à l’international au fil du temps.

Pour débuter ou progresser en anglais, découvrez notre formation General English destinée à l’apprentissage de l’anglais du quotidien. Se présenter, demander un renseignement ou encore commander au restaurant font partie des thématiques abordées dans cette formation.

La formation General English de GlobalExam est inclus 6 à 12 heures de cours en visio pour pratiquer et vous mettre en situation réelle.

Vous voulez en savoir plus sur nos formations d’anglais à distance ? Contactez-nous au 07 50 57 91 57 ou prenez rendez-vous avec l’un de nos conseillers formation.

Prendre rendez-vous

Contactez GlobalExam pour votre formation CPF
Contactez-nous dès maintenant !