Accueil » Formations en langues » Formation d’anglais à distance avec le CPF

Formation d’anglais à distance avec le CPF

Apprendre l'anglais à distance avec le CPF

Dès votre entrée sur le marché du travail, vous cotisez des droits à la formation : votre Compte Professionnel de Formation vous permet de vous former selon vos envies, vos passions, vos besoins et votre niveau.

Parmi les formations les plus demandées, les formations linguistiques se retrouvent sur le podium car elles sont des compétences transverses de plus en plus recherchées par les employeurs. Parmi elles, l’anglais, vous le savez, est la langue la plus parlée dans le monde. C’est pourquoi de nombreuses formations en anglais sont désormais accessibles grâce au CPF. Mais que choisir entre une formation face-à-face, l’apprentissage hybride ou l’e-learning ?

Dans cet article, nous regarderons de plus près les options qui s’offrent à vous pour suivre une formation d’anglais à distance éligible au CPF.

Nous vous expliquons :

  • Pourquoi passer une formation d’anglais à distance avec le CPF ?
  • Des offres de formations éligibles CPF pour tous les besoins
  • Quels sont les avantages de la formation à distance ?

Découvrez également les formations d’anglais à distance CPF de GlobalExam.

Prenez rendez-vous !

Pourquoi passer une formation d’anglais à distance avec le CPF ?

Booster sa carrière

L’anglais, nous le disions, est la langue la plus parlée dans le monde des affaires. Peu de domaines font exception : le monde professionnel, à l’étranger, parle essentiellement l’anglais. Peu importe votre domaine d’activité (de la santé, aux affaires en passant par le droit), des compétences linguistiques sont jugées indispensables pour pouvoir accéder à un travail à responsabilités ou à l’étranger… Maîtriser l’anglais professionnel est donc essentiel pour s’ouvrir des portes à des opportunités pour sa carrière.

En reconversion professionnelle en France ou en recherche d’un travail à l’étranger, l’anglais est souvent l’un des premiers critères évalués par le recruteur.

Étudier à l’étranger

À l’école, au collège, au lycée, à l’université… L’anglais est déjà présent tout au long de votre cursus scolaire. Et même si votre formation n’est pas axée sur l’anglais en lui-même, un bon niveau d’anglais est souvent demandé dans le supérieur. Pour étudier à l’étranger, il faudra même quasi-systématiquement attester de ce niveau. Les tests standardisés et certifiés en anglais (comme le TOEIC ou le TOEFL) sont, dans ce domaine, des références reconnues à l’international.

À lire également : se former en anglais avec son compte CPF.

Apprendre l'anglais à distance avec le CPF

Comprendre le monde

À l’ère du digital, internet est une mine d’informations exceptionnelle. Parler et comprendre l’anglais, c’est aussi être capable de les comprendre en s’ouvrant au monde et à l’ensemble des contenus digitaux disponibles dans la langue de Shakespeare ! En politique ou dans le domaine culturel, les références anglaises et américaines sont partout : parler anglais, c’est se donner la possibilité d’exploiter l’ensemble de ces ressources !

Pour le plaisir

Et oui, évidemment, passer une formation d’anglais à distance avec le CPF, c’est aussi se faire plaisir. En maîtrisant l’anglais, vous aurez l’occasion d’échanger avec de nombreuses personnes dans le monde, que ce soit dans le cadre d’un voyage de loisirs ou d’échanges professionnels. De plus, apprendre l’anglais vous aidera aussi à profiter pleinement des plaisirs quotidiens : séries, films, chansons en anglais. Alors, qu’attendez-vous pour rencontrer, échanger, vivre en anglais !

Vous voulez apprendre une langue en utilisant votre compte CPF ? Découvrez les formations éligibles.

Des offres de formations éligibles CPF pour tous les besoins

Comme tout le monde ne peut pas voyager en permanence, utiliser son CPF pour apprendre l’anglais en ligne constitue une excellente alternative pour progresser. Et cela tombe bien, car il existe un grand nombre de formations éligibles CPF pour tous les besoins ! Voici les principaux atouts de ces formations.

Des cours adaptés à votre niveau

Si vous souhaitez apprendre l’anglais en ligne, il faut tout d’abord évaluer votre niveau de langue. En effet, les cours d’anglais sont spécifiques et sont souvent modelés en fonction de votre profil et donc de votre niveau. De débutant à expert, connaître votre niveau vous permettra d’améliorer votre maîtrise de la langue anglaise de façon ciblée et efficace.

Une formation pertinente pour votre métier

Si vos objectifs sont professionnels, apprendre l’anglais en ligne peut vous permettre de concentrer votre apprentissage autour de votre domaine professionnel. Vous pourrez alors opter pour une formation en ligne proposant une approche “carrière” avec des parcours de formation adaptés à votre métier.

Découvrez notre classement des meilleures formations d’anglais éligibles au CPF.

Un entraînement aux certifications

En vous formant avec le CPF, vous vous donnez l’opportunité de certifier votre niveau à l’issue de votre formation. En effet, les formations éligibles au CPF sont obligatoirement qualifiantes ou certifiantes. En ligne, les cours que vous suivrez aboutiront à un examen qui vous permettra d’attester sereinement de votre niveau pour le mettre en avant sur votre CV et booster votre employabilité.

Des cours complets

Grammaire, conjugaison, orthographe, prononciation et phonétique… Mais ce n’est pas tout ! Puisque l’anglais est avant tout une langue qui se pratique et qui s’expérimente, les cours en ligne peuvent aussi se dérouler en immersion ou en visioconférence et vous permettre d’améliorer votre compréhension et votre expression orales.

Découvrez les formations d’anglais en immersion et comment les financer avec votre CPF.

C’est notamment le cas des formations GlobalExam qui associent e-learning et cours en visio pour faciliter l’apprentissage de l’anglais. Restez avec nous, on vous détaille tout cela plus bas dans cet article !

Quels sont les avantages de la formation à distance ?

Sans déplacement, on gagne du temps ! Mais ce n’est pas tout ! Voici les autres atouts de la formation 100 % en ligne, aussi appelée e-learning.

À chacun son rythme

La formation à distance permet d’avoir accès aux outils et contenus disponibles 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, depuis… n’importe où ! Cette flexibilité permet donc une liberté jamais vue durant votre apprentissage. Avancer à son rythme est évidemment un point positif : les contraintes horaires n’existent plus et votre emploi du temps s’adapte à vos besoins. Parfait pour trouver un équilibre qui vous correspond entre vie de famille, vie professionnelle et formation ! Enfin, vous travaillez dans un environnement que vous aurez choisi. Que ce soit une formation d’anglais intensive ou non, le confort assuré !

Pour en savoir plus sur les formations d’anglais intensives CPF, consultez notre article.

Autonomie et indépendance

Une formation à distance vous permet d’être autonome et de travailler sur cette qualité, très appréciée dans le monde du travail. Vous allez gagner en autodiscipline, pourrez gérer votre emploi du temps vous-même et organiser votre journée de travail selon vos disponibilités et vos besoins. Avec la formation à distance, vous n’avez pas besoin de vous déplacer pour vous rendre à vos différents cours, ce qui constitue un gain de temps considérable.

Utiliser le CPF pour apprendre l'anglais

Un suivi unique

En ligne, les outils à votre disposition sont variés et garantissent vos progrès à chaque étape de votre formation : exercices corrigés, statistiques, coaching, notes, fiches de révision, examens blancs… L’ère numérique apporte une nouvelle méthode et permet d’avancer plus rapidement et plus efficacement : profitez-en !

Formation en anglais à distance avec CPF : les offres GlobalExam

Si vous souhaitez apprendre l’anglais de façon efficace et ludique, la plateforme e-learning de GlobalExam va vous plaire ! Elle permet d’effectuer, depuis chez vous, une préparation complète et personnalisée à des examens ou de suivre une vraie formation d’anglais à distance éligible au CPF !

Un parcours juste pour vous

Vous rêvez d’un parcours sur-mesure pour apprendre à votre rythme et à votre manière ? Ça tombe bien ! Grâce à votre crédit CPF, vous pourrez bénéficier des nombreux outils mis à disposition sur notre plateforme dans le cadre de nos formations à l’anglais professionnel (Business English) et à l’anglais du quotidien (General English).

Chez GlobalExam, nous avons compris que vous n’avez pas les mêmes besoins si vous êtes débutant ou expert en langue anglaise. C’est pourquoi nous vous proposons de construire dès maintenant votre parcours, complètement adaptable ! Définissez-le en fonction de votre niveau actuel ou des compétences précises que vous souhaitez maîtriser. Avec l’aide d’un coach formation, vous êtes accompagné de la définition de votre programme de formation jusqu’à votre certification.

Certifiez votre niveau

Historiquement, GlobalExam est LA plateforme spécialiste de la préparation aux différents tests de langue en ligne. De ce fait, nous savons ce dont vous avez besoin pour atteindre des objectifs précis. En suivant nos formations en anglais, vous préparerez la certification du TOEIC qui vous permettra d’attester de votre niveau pour vos études ou votre carrière. Passez-le en toute sérénité avec GlobalExam !

Un professeur, même en ligne

Et si nos formations entièrement en ligne vous font hésiter car vous avez peur d’apprendre seul, sachez que vous pouvez opter pour nos cours en visio ! Nos classes virtuelles vous permettent d’apprendre seul, par session de 30 minutes avec un professeur, ou parmi un groupe réduit, à l’occasion de sessions d’une heure, encadrées par deux professeurs et avec maximum 7 élèves. En plus des compétences à l’écrit, c’est l’occasion de pratiquer votre expression et votre compréhension orales avec des professeurs natifs. Un vrai moyen d’apprendre l’anglais, du vocabulaire à la prononciation, depuis chez soi !

Prenez rendez-vous !

Contactez GlobalExam pour votre formation CPF

Contactez-nous
dès maintenant !